Traditions d’Afrique

Tradition

La tradition africaine veut que la boisson (l’eau à boire) est la première chose que l’on offre à un invité pour l’accueillir et lui souhaiter la ‘’bienvenue’’. Une façon de mettre à l’aise l’invité et de prendre de ses nouvelles dans une atmosphère agréable stimulant ainsi la conservation. Cela traduit bien le message d’amitié, d’hospitalité et de solidarité que la famille veut véhiculer au visiteur. La boisson peut être de l’eau à boire ou tout autre breuvage. Tout aussi prestigieux que le vin ou le champagne pour les pays occidentaux, ces breuvages faits de gingembre ou de fleurs d'hibiscus sont servis lors des cérémonies festives tels les mariages, baptême, ou simplement pendant les repas.

Création de TAM TAM

La réflexion sur la création de TAM TAM s'est fait en voulant mettre de l'avant les boissons naturelles faites de fruits tropicaux de consommation courante en Afrique ainsi que sur le fait d'avoir le souci du partage de la richesse gastronomique entre l'Afrique et l'Amérique du Nord.

Traditions d’Afrique
Traditions d’Afrique

Notre mission

La mission de TAM TAM est basée sur la "transmission". TAM TAM vise à transmettre et faire connaître la culture africaine par l'entremise d'ingrédients ou produits inspirés de cette région du monde.

TAM TAM vise également à transmettre les saines habitudes en terme de consommation. Notamment par l'entremise de ses ingrédients et procédé de fabrication.

TAM TAM vise à vous faire voyager grâce à ses produits et l'histoire qui les entoure!

Vers le haut